Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 14 janvier 2009

Indonésie: fonctionnaires à vélo (AFP)

"C'est obligatoire. Le vélo est un bon moyen pour lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi pour promouvoir une vie saine", a expliqué Ahmad Sotar, porte-parole de la municipalité de Jakarta sud, qui couvre une zone de 145 km2 et abrite 2,5 millions d'habitants.

La mesure, en oeuvre depuis hier, n'interdit pas aux fonctionnaires de se rendre à leur travail en voiture mais, une fois à leur poste, ils doivent ranger leurs clés et sortir le vélo.

Cette décision a surpris dans l'une des agglomérations les plus polluées et les plus embouteillées au monde, où faire du vélo est dangereux et peu recommandé pour la santé. Elle prend aussi effet en pleine saison des pluies, qui inonde régulièrement de nombreuses rues de Jakarta.

Le gouvernement local avait déjà provoqué début janvier une polémique en avançant à 06H30, au lieu de 07H00, l'heure du début des cours dans les écoles publiques. Le but est de lutter contre les embouteillages en découplant les horaires des écoles et des bureaux alors que l'agglomération de Jakarta, qui compte près de 20 millions d'habitants, manque cruellement d'un réseau de transports en commun.

Aucun commentaire: