Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 11 janvier 2009

260 disparus dans le naufrage d'un ferry indonésien

Le navire a coulé dimanche au large de l'île de Sulawesi, dans une région où les naufrages sont fréquents.


Plus de 260 personnes sont portées disparues après le naufrage dimanche d'un ferry indonésien au large de l'île de Sulawesi (Célèbes). A bord se trouvaient plus de 250 passagers , 17 membres d'équipage et le capitaine.

Des moyens de recherches et de secours ont été envoyés sur zone», a indiqué un responsable de la sécurité maritime indonésienne, mais les conditions météorologiques sont difficiles.

«Quatre membres d'équipage ont été récupérés par des pêcheurs mais nous ne savons pas ce que sont devenues les autres personnes à bord», a-t-il ajouté. L'agence de presse indonésienne Antara a indiqué pour sa part que 18 personnes avaient pu être secourues.

Les autorités maritimes ont perdu le contact avec le Teratai Prima alors qu'il se trouvait à 50 km au large de Majene, dans l'ouest de Sulawesi. Le navire effectuait la liaison entre Pare Pare, un port de l'ouest de Sulawesi, et Samarinda, dans la province de Kalimantan Est, sur l'île de Bornéo.

Les naufrages sont fréquents en Indonésie, un immense archipel de plus de 17.000 îles et îlots. Les listes de passagers sous-estiment souvent le nombre réel de personnes embarquées et les normes de sécurité laissent parfois à désirer.


PS: Ce n'est pas la peine de paniquer: si je poste ce message, c'est que je n'étais pas dans ce bateau!

Aucun commentaire: