Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 3 janvier 2009

(AFP) Indonésie : fin d'alerte tsunami

Un séisme d'une magnitude de 7,6 degrés s'est produit en mer, au large de la province indonésienne occidentale de Papouasie, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS)

Une alerte au tsunami a été brièvement lancée par l'agence indonésienne de météorologie et de géophysique. Le séisme s'est produit à 04H43 (19H43 GMT samedi) à une profondeur de 10 km, à environ 150 km au nord-ouest de Manokwari, a précisé l'institut américain.

Des habitants en proie à la panique ont quitté précipitamment leur domicile au moment où Manokwari, la capitale de la province, était secouée par le tremblement de terre, mais aucun dégât ou victime n'ont été signalés dans un premier temps, a déclaré à l'AFP un policier qui s'est présenté sous le nom de Ketut.

"Le séisme était très fort et nous l'avons ressenti pendant trois minutes. L'électricité ne fonctionnait plus et de ce fait nous n'avons pas pu encore vérifier les dégâts dans les immeubles", a-t-il dit.

"La police et l'armée aident les gens à gagner des endroits plus élevés en raison de l'alerte au tsunami, et de notre situation sur le littoral".

Des milliers d'habitants dont des enfants et des personnes âgées fuyaient sur les routes en s'éloignant de la mer en dépit de la levée de l'alerte au tsunam

Aucun commentaire: