Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 18 janvier 2009

Expériences culinaires - La recette du mois: le martabak

Vous recherchez une recette diététique? J'ai ce qu'il vous faut: le martabak!
Pour faire un martabak, prenez une petite poêle a hauts bords et versez-y le contenu de deux-trois grosses louches de pâte à crêpes. Faites bien remonter la pâte sur les bords. Avant qu'elle ne soit cuite, mélangez-là avec le contenu d'une ou deux tasses à thé de sucre. La pâte obtenue doit faire un petit centimètre d'épaisseur.
Une fois hors du feu beurrez-là bien  (avec environ 1/4 de plaquette de beurre; non, je n'exagère pas), dans tous les sens. Badigeonnez d'une petite couche de lait concentré sucré.
Enfin, mettez les ingrédients de votre choix. Les plus usuels sont les noisettes, le chocolat (photo ci-contre), les bananes, le fromage râpé (si, si, avec le sucre et le lait concentré sucré!). Toutes les combinaisons sont possibles. Même la "complète": noisettes-chocolat-bananes-fromage.
Voilà. Bon appétit! 

2 commentaires:

Baptiste a dit…

C'est clair c'est plus consistant qu'une crepe et avec plus de gout qu'un 4 quart ! Mais je crois qu'il faut le manger avec des gants !

L_ucie a dit…

Bonne recette, mais il faudrait preciser que celle ci est la recette du Martabak Manis ou Terang Bulan (lune rousse). Car le Martabak est a l'origine salé !