jeudi 13 novembre 2008

Ces derniers jours

Oui, ces derniers jours je suis resté muet. Non pas qu'on l'on m'ait coupé la langue - enfin, pour un blog, disons plutôt les deux mains - mais j'ai été très occupé, en même temps qu'un peu fatigué. Comme je l'avais écrit dans un message précédent, on a traversé un grosse période de grippe. Aller deux fois par jour au dispensaire pour faire soigner les malades, - et même faire des allers-retours à l'hôpital pour Stepen - à la pharmacie, donner les médicaments (sans oublier personne, et sans rien mélanger, pas facile!!!), faire les lettres d'excuse pour dispenser les malades d'école, faire la chasse à ceux qui en profitent pour fuguer, démasquer les faux malades (sans pour autant oublier les vrais), acheter des fruits pour qu'ils aient un peu plus de vitamines, ... C'est prenant. Ajoutons à cela que le directeur du foyer n'était pas très actif puisque se remettant d'une douloureuse crise de Chicungunya, que les enfants commencent à être fatigués, puisque cela fait depuis septembre qu'ils n'ont pas eu de vacances, ça fait pas mal.
Mais aujourd'hui, ça commence à aller mieux: Hiro reprend son rôle, les malades guérissent, et les fugueurs reviennent. Restent quelques mythomanes qui ne sont pas malades et qui peuvent encore rêver pour que je les dispense d'école. Non mais!

Aucun commentaire: