Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 18 mars 2009

(AFP) - Un religieux musulman arrêté après avoir épousé une fille de 12 ans

Un religieux musulman indonésien a été arrêté et risque jusqu'à 15 ans de prison pour avoir pris, pour seconde épouse, une fille de 12 ans, relatent mercredi des médias locaux.

Pujiono Cayho Widiyanto, ecclésiastique influent de 43 ans, a été interpellé par la police mardi à Semarang, dans le centre de l'île de Java, selon le quotidien Jakarta Globe.

Son mariage avec Lutfiana Ulfa, une pauvre fille d'un village de la région, avait provoqué un débat national sur la protection des mineurs en août dernier.

"Nous avons obtenu suffisamment de preuves pour l'inculper pour +obscénités+ envers une personne mineure, selon le Code criminel", un crime passible de 15 ans de réclusion, a indiqué le responsable de la police locale, Royhardi Siahaan.

La loi fixe à 16 ans l'âge minimum pour le mariage mais Pujiono Widiyanto et ses défenseurs affirment que l'islam autorise les unions avec les mineurs.

Les mariages arrangés entre des hommes d'âge mûr et des jeunes filles ne sont pas rares en milieu rural en Indonésie mais ils ne sont pas enregistrés à l'état civil.

Près de 90% de la population indonésienne est de religion musulmane.

Aucun commentaire: