lundi 8 juin 2009

Les comptes - mai

Comme chaque mois, voici les comptes courants du foyer:
Recettes: 17 400 000 Rp ( 1450€)
Charges: 16 907 000 Rp (1409€)
Résultat: 493 000 Rp, soit 41€ et 1 centime. (Si, chaque centime compte!)

Vous notez donc ce mois ci un résultat légèrement positif. C'est d'autant plus remarquable qu'en mai on n'enregistre pas de don dans les comptes courants, mais, au contraire, des charges supplémentaires: la fin du massacre de nos arbres (600 000 Rp), l'achat de fuel pour la cuisine pour plusieurs mois car il parait qu'il va y avoir une pénurie (1 000 000). Je n'ai pas compris pourquoi..., le salaire de Raphael (un ancien du foyer qui attend des résultats de promesses d'embauche et qui pour patienter glandouille au foyer en faisant semblant de travailler... ). Ça ce n'est pas une idée de moi. (500 000 Rp).
En fait, le résultat est positif parce que j'ai mis la pression aux parents en retard de paiement du foyer pour qu'ils se mettent à jour. Ce qui m'agace chez eux, d'ailleurs, c'est que des gars très pauvres se saignent aux quatre veines pour payer à jour le foyer, et que d'autres, pourtant plein d'argent peuvent avoir trois-quatre mois de retard...

En plus de cela, des Singapouriens sont venus nous rendre visite il y a quelques semaines. Ils ne sont pas venus les mains vides, puisqu'en changeant leurs 2000S$ j'ai obtenu près de 14 millions de roupies. A leur demande, cela va être consacré au ravalement du foyer (en cours, bientôt un article avec photos) et au changement de deux portes complètement défoncées.

Aucun commentaire: