Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 17 juin 2009

Résultats du bac, surprenants...

Les résultats du bac sont tombés. Deux des jeunes du foyer sont concernés, l'ayant passé cette année.
Kornelius avait déjà redoublé. C'est un gars intelligent et cultivé, mais très très paresseux. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est resté un an de plus au lycée. Cette année il a fallu se battre pour qu'il travaille un minimum et qu'il ne glande pas trop. On s'attendait à un bac ric-rac, mais il est major de son école (qui est réputée être d'un bon niveau), avec une moyenne assez époustouflante. Félicitations!
Tony était l'exemple de l'élève sérieux. Un vrai modèle. Toujours à l'heure, concentré, faisant même des heures sup d'études (le fou!), il avait des résultats à l'école tout à fait honorables. Mais il a raté son bac. De peu certes, mais c'est raté. Une vrai surprise. On ne sait pas encore ce qu'il va faire. Jusqu'à présent c'était le diocèse qui payait tout ses frais de scolarité et de foyer, sa pauvre mère, veuve, n'ayant pas un rond. On ne sait pas encore si le diocèse va renouveler sa générosité... A suivre.
Au niveau de l'Indonésie, un certain nombre d'écoles ont 0 reçu. Non pas que tous les élèves soient archi nuls, mais dans ces écoles les professeurs avaient acheté les réponses à des fonctionnaires du ministère de l'éducation quelque peu véreux. Et ces résultats étaient faux*. L'humiliation....

* Le bac indonésien est surtout composé de QCM

1 commentaire:

charly a dit…

tellement incroyable cette histoire!!
Ca m'a fait beaucoup rire...