Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 9 avril 2009

Vacances!

Les vacances de Pâques sont là. Les enfants vous diraient:"enfin!". Ils les attendaient avec impatience pour rentrer chez eux depuis le nouvel an chinois, et même, pour certains, Noël. Les foyer est donc vide. Enfin, presque. Restent ceux qui habitent trop loin pour ne rentrer qu'une semaine (et chez qui je suis allé à Noël) et quelques lycéens qui fréquentent l'école publique: ils n'ont droit qu'au Vendredi Saint de chômé. Ils sont donc moins de dix, et c'est bien plus calme.
Libéré d'une large partie de mon travail d'encadrement, j'ai reçu deux jours un couple de volontaires DCC. L'occasion de faire une petite virée en moto sur les magnifiques plages de mon île, absolument désertes en ce moment, de se baigner dans une mer de carte postale et de déguster des noix de coco "cueillies" sous nos yeux par un indonésien plus agile qu'un singe. De vraies vacances de milliardaire à deux pas de chez moi et pour quelques (milliers de) roupies.
Hier soir a aussi été l'occasion de partager avec les enfants un saucisson fraîchement envoyé par Papa dans un énorme colis. Première fois pour certains d'entre eux. Tous aiment. Ne serait-ce que par ce que c'est une nourriture identitaire; les musulmans n'en mangent pas.
Ce soir débute le Triduum Pascal, qui, si le scénario maintenant bien rodé ne change pas devrait se conclure en apothéose par la résurrection de NSJC. A Tanjung Pinang, comme dans toutes les paroisses d'Indonésie, on va enchaîner les célébrations, chemins de Croix, récits de la Passion... Ce sera l'objet d'un prochain article.

1 commentaire:

louis a dit…

Tu as des photo d'une grande qualite!

Merci encore pour ce sejour, a bientot!