Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 17 avril 2009

Crash d'un avion en Indonésie (AFP)

Un avion avec à bord neuf personnes, dont des responsables des élections qui se sont récemment tenues en Indonésie, s'est écrasé aujourd'hui en Papouasie indonésienne, a-t-on appris auprès de la commission électorale.

L'avion de tourisme Pilatus Porter, de la compagnie locale Mimika Air, effectuait la liaison entre Ilaga et Mulia, deux villes d'une région montagneuse, lorsqu'il s'est écrasé vers 13H00 (04H00 GMT) pour une raison encore indéterminée, a précisé un responsable local de la commission, Michael Mote. Il y avait peu de chance de retrouver des survivants.

L'avion transportait le secrétaire de la commission électorale provinciale et des urnes remplies de bulletins de vote des élections générales du 9 avril, selon lui.
Six personnes étaient déjà mortes le 9 avril dans le crash d'un avion-cargo en Papouasie indonésienne.

L'Indonésie est extrêmement dépendante des liaisons aériennes pour relier ses quelque 6.000 îles habitées, dont certaines sont couvertes de montagnes et de forêts.
En raison du nombre élevé d'accidents, l'Union européenne avait placé en juillet 2007 sur sa "liste noire" l'ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes, leur interdisant ainsi de poser leurs avions dans les 27 pays de l'UE.

Aucun commentaire: