Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 16 février 2009

(AFP) - Des musulmans radicaux manifestent avant la visite de Clinton en Indonésie

Une centaine de musulmans radicaux ont manifesté lundi devant l'ambassade américaine de Jakarta contre la visite en Indonésie de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui est destinée, selon eux, à "diviser" le monde musulman.

Peu nombreux, les manifestants rassemblés dans le calme à l'appel du groupe radical Hizbut Tahrir (HTI) ont appelé les musulmans à ne pas accueillir Mme Clinton qui séjournera à Jakarta mercredi et jeudi, a constaté un journaliste de l'AFP.

"L'Indonésie et ses leaders musulmans ne doivent pas se féliciter de l'arrivée de Mme Clinton. En flattant l'Indonésie et son islam modéré, elle applique la politique des superpuissances de diviser pour mieux régner", a déclaré le porte-parole de HTI, Farid Wajdji.

Le département d'Etat avait expliqué que la nouvelle chef de la diplomatie américaine avait choisi Jakarta pour "tendre la main" au monde musulman, l'Indonésie étant le plus grand pays musulman au monde.

Le pouvoir indonésien s'est déclaré très "honoré" que l'Indonésie fasse partie de la première tournée à l'étranger de Mme Clinton qui, après Tokyo et Jakarta, se rendra à Séoul et Pékin.

Aucun commentaire: