mercredi 6 août 2008

Sortie de classe

Comme on a été sage en classe, la maîtresse a organisé une sortie. On est parti ce matin à trois classes (c'est à dire trois élèves), pour visiter Borobudur.
Borobudur, c'est l'un des plus grands (si ce n'est le plus grand) monument bouddhique du monde. Il a été construit il y a fort longtemps, et, après une longue période d'abandon, et de ruine progressive, il a été restauré par l'Unesco au XXe siècle. Ce qu'on peut voire, maintenant, c'est une sorte d'immense pyramide à la base carrée et au sommet rond, décorée de 500 fresques décrivant la vie de Siddhartha. Vous connaissez pas ce mec???? Pourtant il est hyper connu; son nom de scène, c'est l'éveillé, le Bouddha. lol. Je vous passe toutes les explications historiques sur le monument et philosophiques sur le Bouddha, vous trouvez tout ce que vous voulez sur Internet.
Sinon, ce soir j'ai fait quelques courses de bouquins: je me suis acheté une photo du Paus, une biographie-BD de Saint Tarsisius pour le foyer, et une Bible en Indonésien. Je sais, je suis trop ambitieux; et d'autant plus que j'ai feuilleté des livres d'indonésien niveau CP-CE1 et que j'aurais même pas eu 10/10 si la maîtresse m'avait demandé de faire les exercices...
Je me suis aussi acheté des tongs:

Aucun commentaire: