jeudi 14 août 2008

Dîner et karaoké

Nicolas, un ancien volontaire MEP est à Jogja ces jours-ci. Etant lié d'amitié avec plusieurs profs de mon école, il m'a offert l'occasion de les retrouver en dehors de ce cadre. On est allé diner dans un petit restaurant très sympa: pour manger on est dehors, assis par terre, sur un ponton en bois surplombant un joli petit lac. On mange avec sa main droite. Sur la photo, vous voyez Nico, Tures, Agnes, ma prof principale, et moi.
Après le diner, on a retrouvé d'autres gens (les mariés dont je parle dans un article précédent, et deux français) pour aller au karaoké. Les Indonésiens sont fans de karaoké; ils chantent en permanence. Mais là on est allé dans un truc que je ne connaissais pas: c'est un endroit on l'on loue à l'heure un petit salon équipé d'un canapé, d'un ordi et une télé pour choisir les chansons que l'on veut chanter, deux micros et deux gros baffles. On chante ce qu'on veut à tue tête, le plus souvent mal. (quoi qu'il faille avouer que les javanais chantent bien!). C'est très marrant. Une façon de découvrir les hits de la pop indonésienne: grâce à eux j'ai appris au moins un mot, qui revient à chaque fois: cinta, l'amour.

Aucun commentaire: