Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 12 décembre 2008

Hare Krishna! Hare! Hare!

Vous connaissez la secte « Association internationale pour la conscience de Krishna »? Et bien son gourou est un donateur du foyer.

Non, je rigole, c'est une blague. Mais il y a un donateur dont le prénom est Krishna. Il est venu aujourd'hui de Singapour. Je ne devrais pas le critiquer, parce qu'il est gentil et très généreux, mais comme je suis méchant, je vais le faire.

Premier point, il est arrivé en voiture avec chauffeur accompagné de sa grosse bourgeoise femme, ce qui fait pas mal d'effets sur les enfants.

Ensuite, il nous a annoncé d'un air que pourrai prendre le Messie quand il reviendra qu'il apportait des vêtements pour les enfants. On ne lui a pas dit, mais on en a déjà trop, des vêtements. On ne sait pas quoi en faire et ils traînent partout. Il a dû se dire, chez lui, à Singapour, que des pauvres ça devait manquer de vêtements. Probablement l'équivalent local de Paris Match a t-il fait un jour un émouvant reportage sur les enfants du Darfour ou les populations d'Éthiopie qui l'ont touché. Mais Tanjung Pinang ce n'est pas le Darfour! Son geste illustre les préjugés de bourgeois qui ne connaissent le monde que par les médias à sensation.

Puis il a tenu à donner de la main à la main 20 000 Rp à chaque enfant. C'est une somme non négligeable. Peut-être 15€ en France. Il aurait, je pense été plus judicieux que cet argent passe par moi qui peux (un peu) contrôler ou elle va: en clope ou pas... Et surtout, en faisant cela, il confirme l'image que les enfants ont des gens venant des pays riches: ce (ne) sont (que) des distributeurs de billets. Il m'a demandé ce que les enfants allaient, selon moi, acheter avec cet argent. Je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'une partie irait en clopes, alors je lui ai répondu que ne mangeant que rarement des fruits au foyer, et ne buvant jamais de lait, je leur conseillerai d'en acheter.

Bonne idée. Il est revenu deux heures plus tard avec des fruits pour trois repas! Il m'a par ailleurs laissé une liasse de 20 billets de 50000Rp. Pas mal de sous. C'est quand même gentil!

2 commentaires:

maelle a dit…

Coucou Cédric,

dis donc t'es un peu méchant dans ce message... heureusement que l'humour est là sinon je ne te reconnaitrais pas!!!

j'ai l'impression que ca va pas mal pour toi...

je pense bien à toi
je t'embrasse

Cédric a dit…

Oui, je suis très méchant!! Gnarf, gnarf!!
Non, plus sérieusement, je voulais juste montrer dans ce message que les meilleures intentions du monde peuvent être assez dommageables si elles sont exposées trop maladroitement. Mais cela n'enlève absolument rien aux mérites et à la gentillesse de Krishna et son épouse!