dimanche 14 décembre 2008

Bahasa Perancis / La langue française

Je donne, de temps en temps, des petits cours de français. Avant moi, les autres volontaires le faisaient aussi. Voici le résultat de nos cours. Ce que savent mes enfants:
  • Bonzour. Comment ça va?

  • Ça va bien. / Ça va, ça va.

  • Comment tou t'appelles?

  • Ze m'appelle ...

  • Allez, allez, à la dousse!

  • Allez, allez, au dodo!

  • Merdre (ça c'est pas moi qui leur ai appris!)

  • Tou veux des « claks » (prononcer le « s »)

  • Tou es belle / beau

  • Ze veux des sous

  • Mille

  • Dix (prononcer le x) mille

  • Merci beaucoup

  • « Douriane » (De rien. Le durian, que l'on prononce « douriane » est un fruit qui sent atrocement mauvais)

  • Manzer du poulet

  • Bon noui (bonne nuit)

  • Ze t'aime

  • Bonbon

Aucun commentaire: