jeudi 14 mai 2009

Big Brother is (still) watching you!

Comme je l'ai expliqué ici, j'ai installé un système digne de Big Brother pour mieux connaître les flux de visiteurs sur ce blog. Vous voulez quelques infos?
Tout d'abord, je suis surpris par le volume de connexions. J'imaginais que l'on devait en avoir une cinquantaine par mois. Ces trente derniers jours, le site a eu 592 visiteurs, dont 365 différents (même ordinateur, même navigateur). C'est beaucoup plus. Mais je pense qu'une grande partie des visiteurs sont arrivés malgré eux et "à l'insu de leur plein gré", puisque la durée moyenne de visite est de 23 secondes. 
Géographiquement, c'est très varié: si 73, 8% viennent de France ( dont 58,52% d'île de France, 0,85% de Nantes, 0,68% e Nice ou de Rouen, 0,34% de Lille, de Lyon, d'Amiens et de Metz), 8,2% viennent d'Iran, 3% du Canada (Laval, Montréal, Brampton et Burnaby), 2,4% de Suisse... de façon anecdotique, il y a aussi eu des visiteurs de Colorado Springs, Mountain View et Aiken (E.-U.), Abidjan (Sénégal), Quezon City (Philippines), Bunjumbura (Burundi).... Sur la carte du monde qui me montre l'origine des visiteurs, il y a des points un peu partout.
J'ai plein d'autres infos comme ça, mais Big Brother me somme de ne pas les divulguer, parce qu'on quitterait la Novlangue...

Aucun commentaire: