Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 17 mai 2009

Ma mission, c'est aussi...

... Être architecte d'intérieur, entrepreneur et chef de chantier!
Grâce à vos dons, j'ai entrepris de rénover (un peu) la cuisine qui en avait vraiment besoin, à mon avis*. Pour faire simple, mon objectif est double: éviter que quand il pleut dehors il pleuve autant dedans, et faire en sorte de ne plus avoir d'éclats de peinture écaillée qui tombent dans les marmites... Accessoirement, si on pouvait se débrouiller pour que ce ne soit plus les éclaboussures d'huile qui tapissent les murs, ce serait cool!
Pour ça, je fais refaire le toit (en tôle) complètement, ainsi que le faux plafond qui s'écroulait (et par la même occasion, on fera réparer l'électricité pour que la cuisine soit de nouveau dignement éclairée). Je fais carreler en blanc les plans de travail et les murs jusqu'à 1m60 environ (on met une petite frise pour faire joli), et on repeint tout le reste avec de la peinture propre, de la meilleur qualité possible pour pouvoir être lessivée. 



*Tonu, notre cuisto n'est malheureusement pas plus contant que ça: il trouvait sa cuisine très bien, et le temps des travaux il est dérangé dans son travail. Comme beaucoup d'Indonésiens, il est incapable de se projeter dans l'avenir et de se dire qu'il travaillera dans de meilleures conditions...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah enfin! C'est clair que cette cuisine en avait bien besoin!
Bon j'espère que vous ça va!
C'est marrant j'ai reçu un mail de Blasius aujourd'hui, comme quoi y'a tjrs des surprises lol.
Bonne fin de mission à tous les deux!
Myo la sepupu